KBC subit des prises de profits à Bruxelles malgré des résultats solides
information fournie par Zonebourse 13/11/2025 à 14:44
Sur le trimestre clos fin septembre, le bancassureur dit avoir dégagé un bénéfice net de 1.002 millions d'euros, contre 868 millions d'euros, là où le consensus visait un profit net de 964 millions d'euros.
KBC a par ailleurs relevé ses prévisions pour l'exercice 2025 en ce qui concerne les revenus nets d'intérêts, à au moins 5,95 milliards d'euros, contre 5,85 milliards d'euros précédemment visés, ainsi que la croissance de ses revenus totaux, désormais envisagée à au moins 7,5% contre 7% auparavant.
'Le groupe a dévoilé des solides résultats avec une bonne dynamique au niveau des revenus nets d'intérêts et des revenus nets de commissions qui laisse entrevoir une révision à la hausse des prévisions du marché', réagissent les analystes de RBC.
'KBC a également délivré un message positif concernant les perspectives économiques, s'attendant à une accélération de la croissance dans les trimestre à venir.
'A moins de nouveaux chocs, le creux du cycle économique européen est probablement derrière nous et la croissance devrait encore s'améliorer au cours des prochains trimestres grâce aux dépenses de défense, aux investissements dans les infrastructures et à la consommation privée', a assuré le groupe dans son communiqué.
Le titre KBC, qui affichait un gain annuel de plus de 47% à la clôture d'hier soir, cédait 1,4% jeudi dans le sillage de cette publication.
| 116,5500 EUR | Euronext Bruxelles | +0,04% |
A lire aussi
-
Une marche de l'ultradroite devrait bien avoir lieu samedi à Lyon en hommage à Quentin Deranque: Laurent Nuñez a annoncé vendredi, au lendemain des mises en examen de sept personnes dans l'enquête sur la mort du militant nationaliste, qu'il ne s'opposerait pas ... Lire la suite
-
Plus personne ne passe. La couche immaculée de neige devant le café Rajapysäkki et les pompes de la station-service attenante recouvertes de bâches témoignent de la disparition de toute activité autour du poste-frontière de Niirala entre la Finlande et la Russie. ... Lire la suite
-
La ruée vers l'IA, et sa frénésie d'investissements dans les centres de données géants et l'achat massif de puces énergivores, se poursuivent malgré des signes d'inquiétudes sur les marchés. Quelques mois après l'annonce d'un investissement titanesque de 100 milliards ... Lire la suite
-
Le groupe allemand fournira la tourelle, le canon principal et des simulateurs pour le futur véhicule de reconnaissance de l'armée allemande, dont les livraisons sont prévues à partir de 2029. Le contrat est évalué à "plusieurs centaines de millions d'euros", indique ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer